|
Taureau mécanique, parquet de danse et feu d’artifice… La fête de l’été est déjà en préparation dans cette commune... |
1
Les membres de l’association réunis en assemblée générale. © Le Maine Libre
Réunis en assemblée générale, les organisateurs de la Fête de l’été à Chaufour-Notre-Dame (Sarthe) ont dressé un bilan positif de l’événement et affichent le renforcement de leurs ambitions pour l’édition de 2026.
L’association de la Fête de l’été de Chaufour-Notre-Dame (Sarthe) s’est réunie dans une atmosphère de satisfaction et de dynamisme pour son assemblée générale. Les membres ont approuvé à l’unanimité le bilan moral et financier d’une journée événementielle jugée satisfaisante et ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau prêt à relever les défis de l’édition 2026.
Un engagement exemplaire
Si cette journée s’est déroulée de manière aussi éclatante, c’est grâce à l’engagement exemplaire et la synergie de l’ensemble des bénévoles de l’association
, a souligné son président, Benjamin Henry. Le bilan financier est tout aussi solide, témoignant de la bonne gestion de l’organisation, avec des recettes totales de 7 627 €.
+ LIRE AUSSI : Chaufour-Notre-Dame. Bal country ce dimanche
En raison de la démission de la vice-présidente Sandy Bidaud, l’assemblée générale a élu un nouveau bureau composé comme suit : Benjamin Henry président, Julien Esnault vice-président, Céline Drouin secrétaire, Maud Paimbœuf vice-secrétaire, Cécile Visdeloup trésorière et enfin Françoise Barrier vice-trésorière.
Montée en gamme et nouveautés
Forte du succès rencontré, l’édition 2026 sera enrichie de nouvelles attractions. Les organisateurs ont ainsi affiché une réelle ambition pour la journée du 30 mai 2026. Le budget prévisionnel a déjà validé plusieurs pôles d’attraction majeurs.
Tout d’abord en matière d’animations à sensations, comme des structures gonflables de type toboggan far west, montagne et bungee run (pistes de course gonflables). Ensuite, plusieurs nouveautés comme la location d’un taureau mécanique et l’installation d’un parquet de danse pour une meilleure visibilité des différents spectacles.
+ LIRE AUSSI : Chaufour-Notre-Dame. L’espace de loisirs sportifs est opérationnel
Enfin, concernant les activités sportives et culturelles, les stands pour le basket et les gestes de premiers secours sont confirmés.
Des démarches sont en cours pour reconduire la balade contée et le running. Un feu d’artifice clôturera cette fête de l’été 2026 qui s’annonce comme un rendez-vous incontournable de l’animation du village.