|
Spectacle équestre, défilé de voitures anciennes, bric-à -brac : le comice de Brûlon est de retour... |
1
Benjamin Genot est toujours à la tête de l’organisation du comice de Brûlon. © Archives Ouest-France
Il n’y aura pas de sculptures à la tronçonneuse comme l’année dernière, lors du comice du pays de Brûlon (Sarthe), samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025, mais un spectacle équestre et un défilé de voitures anciennes. Un bric-à -brac et un marché de producteurs sont également au programme.
Après avoir accueilli, en 2024, la finale du championnat de France de sculpture à la tronçonneuse qui a laissé un souvenir mémorable au public, le comice du pays de Brûlon retrouve un programme plus classique pour sa 190e édition, samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025. « Cette année, nous proposons un spectacle équestre qui va se produire à plusieurs reprises tout au long du week-end », prévient Benjamin Genot, le président du comice.
Feu d’artifice samedi soir
Cette animation sera assurée par Caval production, une compagnie de spectacles équestres basée en Loire-Atlantique. À l’affiche, il y aura aussi les traditionnelles présentations d’animaux, des démonstrations de chiens de troupeaux assurées par l’Association des utilisateurs de chiens de troupeaux de la Sarthe, un bric-à -brac et un marché de producteurs le dimanche ou encore des animations autour du bien-être animal assurées par des professionnels du secteur comme Lise Daguet, ostéopathe animalière, et Lise Garnier, des écuries de la découverte à Saint-Ouen-en-Champagne. 220 exposants sont attendus.
Lire aussi : Des caméras de vidéoprotection vont fleurir dans les rues de cette commune de l’est de la Sarthe
Le Club Auto Passion 72 se réunira à la base de loisirs de Brûlon, dimanche 28 septembre, vers 10 h 15, pour lancer un convoi de voitures d’exception qui traversera les villages de Chevillé, Fontenay-sur-Vègre, Asnières-sur-Vègre et Poillé-sur-Vègre pour rallier le site du comice vers 11 h 30, où les véhicules de collection seront exposés.
Samedi 27 septembre 2025, sur le coup de midi, après le passage des officiels, les organisateurs du comice annonceront également une belle surprise en vue de l’édition 2026. De la restauration est prévue sur place, « sur réservation le jour même », précise Benjamin Genot. Un feu d’artifice sera tiré depuis la base de loisirs vers 23 h, samedi.
Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025, aux abords de la salle Vègre et Champagne, à Brûlon.