|
Spaycific dance se distingue au concours régional... |
1
Les danseuses de Spaycific dance ont porté haut les couleurs de l’association lors des sélections régionales qui se sont déroulées les 12 et 13 mars à Beaupréau-en-Mauges. © Ouest-France
Spaycific dance participera pour la première fois au concours national de danse, du 17 au 20 mai 2023, à Angers. De nombreuses danseuses de l’association de Spay (Sarthe) ont obtenu leur ticket lors des sélections régionales qui se sont déroulées les 12 et 13 mars, dans le Maine-et-Loire.
Spaycific dance participera pour la première fois au concours national de danse, du 17 au 20 mai 2023, à Angers. De nombreuses danseuses ont obtenu leur ticket lors des sélections régionales, les 12 et 13 mars, dans le Maine-et-Loire. Émilie Troger, présidente de l’association, répond à nos questions.
Depuis quand votre association existe-t-elle ?
Spaycific dance existe depuis 1981. Il a eu jusqu’à 140 élèves inscrits, mais le Covid a fait fondre les effectifs. Nous sommes actuellement 76 élèves. Une nouvelle dynamique s’est mise en place après la pandémie.
Vous avez participé aux sélections régionales à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire) les 12 et 13 mars 2023. Quels sont les résultats ?
En individuel préparatoire, sur une variation imposée de modern’jazz, quatre élèves ont obtenu leur accès au concours national : Louise Chevauchée, 1er prix à l’unanimité ; Mélissa Modeste-Bréhin, Lilya Rahal et Clémence Troger ont un 1er prix. Manon Grolier-Lamet obtient le 1er prix régional, Agathe Gaignard le 2e.
En groupe, sur une variation libre, Léa Dupont, Gladys Hanteville, Léa Judes-Acketoff, Apolline Troger et Louna Vaillant décrochent le 3e prix. Gladys Hanteville remporte aussi le 1er prix à l’unanimité avec accès au concours national en individuelle catégorie 2. Les sélectionnées seront donc présentes au concours national, du 17 au 20 mai, au parc des expositions d’Angers.
Comment en êtes-vous arrivés à ces résultats ?
Ce sont des volontaires qui ont participé à ce concours, grâce au travail d’Adeline Chauvigné, professeure aidée de deux mamans. Pour le groupe, elle a dû partager son temps entre le cours pour tous et le groupe qui s’était inscrit.
En individuel, les élèves ont eu leur séance hebdomadaire et une séance supplémentaire le mercredi. C’est beaucoup de travail et la sélection augmente la motivation. C’est aussi une reconnaissance pour notre association.
Contact : Émilie Troger, tél. 06 89 38 60 74 ; mail, spaycificdance@live.fr ; site Internet, spaycificdance.e-monsite.com ; Facebook : https://www.facebook.com/people/Spaycific-Dance/100062966753046
Le gala de Spaycific dance aura lieu samedi 3 juin 2023, aux Saulnières, au Mans. La compagnie participera également à des rencontres chorégraphiques le 1er avril au Mans.