|
Spay. Plus de 400Â joueurs au tournoi de badminton... |
1
Tout le tournoi se joue en double. Ce dimanche, c’étaient les doubles mixtes. © Ouest-France
Le club Ton bad à Spay organisait, samedi et dimanche, son 17e tournoi de badminton.  Il est 100 % en double : hommes, dames et mixtes. C’est un tournoi de niveau national 2. Les joueurs viennent des Pays de la Loire, de Normandie, des régions parisienne ou tourangelle. Nous en avons même une qui arrive de Mont-de-Marsan en Gironde »,
apprécie Grégory Lasserre, le président.
Une compétition qui nécessite la participation d’une cinquantaine de bénévoles pour accueillir tout ce monde sur les deux jours.
Samedi, les compétitions ont débuté à 8 h et se sont achevées à 22 h. Ce dimanche, réservé aux doubles mixtes, a débuté à 8 h et les derniers matches ont eu lieu à 18 h 30.
Pour établir le bon déroulement de ce tournoi, la durée d’un match est estimée à 32 minutes.  Nous garantissons à chaque joueur de participer au minimum à trois matches sur le tournoi.Â
Le club spayen est né en 2000 et rassemble 125 licenciés répartis en trois tiers : jeunes, seniors et vétérans. « Une de nos benjamines fait partie des meilleures au niveau régional. L’équipe 1 évolue en régional 1 et cinq autres au niveau des interclubs départementaux. Nous avons retrouvé les effectifs d’avant Covid », détaille Grégory Lasserre.
Contact : tbsmc@gmail.com