|
Spay. Le domaine du Houssay a été nettoyé avant l’ouverture... |
1
Les étudiants ont réussi à intéresser les Spayennes et Spayens à leur démarche et projet d’école. © Ouest-France
Samedi matin, Maximilien Menu, Pierre Hennegave-Koll et Enzo Lenardi avaient invité les Spayennes et Spayens à un ramarchage sur le domaine du Houssay.
Nous sommes étudiants en deuxième année préparatoire à l’Ismans et devons réaliser un projet d’école. Nous sommes habitants du secteur et nous passons du temps au Houssay. Alors pourquoi ne pas proposer une opération de ramarchage avant l’ouverture du site,
expliquent les trois étudiants. C’est aussi un moyen d’effectuer une tâche que les employés n’ont pas forcément le temps de faire. »
Ils ont rencontré Jean-Yves Avignon, le maire, pour les modalités de mise en place de l’opération. Après cela, nous avons réalisé les affiches et les appels à volontaires.
Ces derniers avaient rendez-vous à l’entrée du domaine du Houssay pour s’équiper de gants et sacs poubelles. Certains d’entre eux étaient équipés de pinces adéquates.
Le rendez-vous final était fixé vers 11 h 45 avec la récolte. Si la participation est importante, un deuxième groupe pourra se rendre vers la zone des Noës pour la même action »
, indique le maire.