|
Spay. Conjuguer entreprendre au féminin... |
1
Une trentaine de femmes ont participé à la table ronde. © Ouest-France
La pépinière d’entreprises et espace de coworking Émergences a proposé, jeudi matin, une table ronde sur l’entrepreneuriat au fé
minin.
L’objectif est d’encourager, inspirer et soutenir les femmes qui se lancent ou se sont lancée dans l’entrepreneuriat
, a indiqué Simon André, en charge d’Émergences. La table ronde est un moment d’écoute, de partage et de mobilisation. Véronique Noël, déléguée départementale aux droits des femmes, a introduit le débat : Vous allez établir votre feuille de route, identifier les freins, répertorier les besoins et trouver des solutions avec l’aide d’acteurs de l’accompagnement, d’institutions.
Aurélien Cailloce a animé ces échanges. D’autres intervenants étaient également au programme. Julie Budin, dirigeante d’Axéo services, et Aurélie Duprilot, géomètre expert, ont apporté également leurs témoignages. Élodie Trassard accompagne les mères entrepreneuses : Leurs trois grands défis sont la charge mentale, la rupture de l’isolement et le financement.
Marine Guinguené a présenté, elle, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Cela a abouti à des échanges libres permettant de construire sa feuille de route en toute connaissance.