|
Spay. Chutes : les seniors invités à s’en protéger... |
1
Une vingtaine de participants ont assisté à cette première réunion. © Le Maine Libre
En partenariat avec l’association Kiné Ouest Prévention, la mairie de Spay organise une action Equilibr’Age. Subventionnée par la Conférence des financeurs, elle s’adresse aux seniors dans le cadre de la prévention des chutes.
Les 22 participants ont écouté les conseils d’Isabelle, conférencière Equilibr’Age et kinésithérapeute. « Deux millions de personnes de plus de 60 ans chutent chaque année. Par peur de rechuter, elles perdent en autonomie. La prévention reste le moyen le plus efficace de diminuer les chutes, la gravité de leurs conséquences et de reprendre confiance en soi. Plus que les accidents de la route, les chutes font 12 000 décès par an et 40 % des personnes accidentées sont ensuite orientées vers une institution, ce qui occasionne un coût médical de 1,34 milliard d’euros par an. »
Les ateliers Equilibr’Age permettent de mieux connaître ses capacités, d’améliorer son équilibre, d’apprendre à se relever en toutes circonstances. Ils sont limités à 14 participants. Onze séances (durée 1 h 30) auront lieu à 10 h 30, le jeudi (hors période scolaire) de novembre 2024 à février 2025 dans la grande salle de la maison des associations à Spay.
Renseignements : 02 43 21 16 33.