|
Souvigné-sur-Sarthe. Animer Souvigné inaugure la 1re édition du troc aux plantes le 12 novembre... |
1
Animer Souvigné organise son premier troc aux plantes, dimanche 12 novembre 2023. © Ouest-France
L’association de Souvigné-sur-Sarthe propose une bourse d’échange végétale dans la cour de la mairie, dimanche 12 novembre 2023, de 10 h à 12 h.
« Échanger, récupérer, sans rien débourser » : le principe du troc aux plantes, organisé par l’association Animer Souvigné, dimanche 12 novembre 2023, de 10 h à 12 h, dans la cour de la mairie de Souvigné-sur-Sarthe, est des plus simples. Chacun amène ses plants d’intérieurs, ses graines, ses boutures, ses arbustes, ses bulbes qu’il peut troquer contre ceux de son voisin. Il n’y a pas d’argent à circuler.
Lire aussi : Tri des déchets à Sablé-sur-Sarthe et en Pays sabolien : la distribution des bacs jaunes est lancée
« C’est la première fois que nous allons organiser ce troc », confie Valérie Bourasseau de l’association Animer Souvigné. Comme toute association, nous cherchons des pistes pour animer le village. »
Pour cette première, Animer Souvigné s’appuie sur les Jardiniers sarthois, présidé par Fabien Legué, membre du conseil municipal de Souvigné-sur-Sarthe. « Nous avions positionné ce troc le même jour que les commémorations de l’armistice de 1918, on a pensé que ce n’était pas forcément opportun mais après discussions, nous avons décidé de le maintenir. C’est un moyen comme un autre d’entretenir une vie dans le village. »