|
Souligné-sous-Ballon. Un public nombreux au carnaval... |
1
C’est en musique que le cheval de Troie a brûlé sous les yeux des petits et des grands. © Le Maine Libre
Dimanche après-midi, malgré un temps incertain, le traditionnel carnaval a rencontré un réel succès.
Organisé en collaboration avec l’APE (Association des Parents d’Élèves), et le comité des fêtes, le carnaval a mobilisé un public fidèle et nombreux. Le thème « les contes » avait été fixé préalablement par l’école.
Des chars, l’harmonie et les majorettes
Sont venues se joindre à cette tradition, l’harmonie municipale de Souligné-sous-Ballon et les majorettes du Breil-sur-Mérize. Le défilé de chars, l’harmonie municipale et majorettes sont partis de la place de l’Église pour déambuler dans les rues de la commune et terminer place de la salle des fêtes. Cette année, cinq chars ont défilé dans les rues. Un des chars a été réalisé par les membres de l’APE, les quatre autres ayant été construits par les membres du comité des fêtes.
Deux mois de préparation
 Plutôt que de faire brûler M. Carnaval, nous sommes restés dans le thème des contes avec le cheval de Troie. Il nous aura fallu deux mois et demi de préparation tous les samedis pour en arriver là Â
précise le président du comité des fêtes Nicolas Blot.
Près de 900 crêpes ont été confectionnées et vendues durant l’après-midi. La recette sera partagée entre l’APE et le comité des fêtes de Souligné-sous-Ballon.