|
Souligné-sous-Ballon. « Super Mario » part à la retraite... |
1
Mario Barbosa au centre, entouré de Stéphanie Collet secrétaire de Mairie, Davis Chollet maire et Fabien Tortevois conseillé en charge du restaurant scolaire. © Le Maine Libre
Le cuisinier préféré des petits Soulignéens a pris sa retraite. Les enfants ont chaleureusement remercié celui qui les faisait manger tous les midis.
Vendredi midi, le cuisinier du restaurant scolaire, Mario Barbosa retrouvait pour la dernière fois les enfants autour du déjeuner. Surnommé – à son grand plaisir – par les enfants, « Super Mario » le cuisinier prend une retraite bien méritée.
Il était arrivé à la cuisine scolaire de Souligné-sous-Ballon le 1er janvier 2013, après une reconversion professionnelle. Son credo : « Servir des produits frais et locaux ». C’est chose faite depuis 2014, et aujourd’hui 70 % des produits utilisés pour la restauration scolaire répondent au cahier des charges qu’il s’était fixé. À cause de problèmes de santé, il n’avait pas pu reprendre ses fonctions à la rentrée.
Ovationné par les enfants
Pour son dernier jour officiel, Super Mario a été couvert de cadeaux, de gentils mots et de dessins, puis d’une salve d’applaudissement par les enfants, désireux de lui prouver leur attachement. Il a ensuite passé un petit moment avec chacun d’entre eux avant de recevoir des mains de ses collègues de travail les traditionnels cadeaux. Je ne suis pas venu leur dire adieu, mais au revoir. Je ne manquerai pas de venir leur faire un petit coucou
, ajoute très ému le jeune retraité.
La matinée s’est achevée par un déjeuner en compagnie des élus de la commune qui ont eux aussi au travers de nombreux cadeaux remerciés Mario Barbosa.