|
Souligné-sous-Ballon. Saint-Jean-d’Assé gagne l’intervillages... |
1
Après un parcours d’adresse, il fallait totaliser le plus d’eau possible. © Le Maine Libre
La première édition avait eu lieu en 2019, pour le 30e anniversaire du comité des fêtes de Souligné-sous-Ballon. Il opposait Courcebœufs à Souligné-sous-Ballon.
Cinq années plus tard, l’intervillages était de retour samedi sur le parking de la salle des fêtes. Six équipes étaient prévues à l’origine, malheureusement Joué-l’Abbé a dû déclarer forfait à la dernière minute faute de participants.
Des jeux pour tous les âges
CourcebÅ“ufs, La Guerche, Souillé, Saint-Jean-d’Assé et Souligné-sous-Ballon se sont affrontés tout au long de la journée. C’est Saint-Jean-d’Assé qui a été le meilleur à la fin de la journée et organisera donc l’édition 2025.  Saint-Jean-d’Assé était le favori dès le début de la compétition, et ils ont la gnaque pour organiser la manifestation l’an prochain. C’est très bien comme celaÂ
, précisait avec le sourire Nicolas Blot, le président du comité des fêtes de Souligné-sous-Ballon.
Les organisateurs ont fait preuve d’imagination, en effet tout le monde du plus petit au plus grand a pu s’amuser tout au long de la journée. Les plus petits ont pu se divertir avec les jeux pour enfants à proximité sous l’œil attentif des parents.
Pour les plus grands qui étaient engagés, c’était plus sérieux. En effet la compétition a commencé par le relais en luge sur 200 m, puis ce fut le tour du cerceau enchaîné et du tir à la corde des maires des communes participantes. Deux séquences très prisées du public.