|
Souligné-sous-Ballon. Peu touchée par le confinement, la Cidrerie vient de rouvrir... |
1
Éric Gérard au milieu de sa boutique déco. © Le Maine Libre
La Cidrerie du moulin du Pont-Neuf, déco et salon de thé, accueille de nouveau le public, après avoir vécu un confinement qui ne l’a pas mise à mal.
La Cidrerie du moulin du Pont-Neuf ouvre ses portes en 2009, sur trois étages et près de 470 m2. Éric Gérard est à la tête de cette boutique déco et salon de thé aux beaux jours. Jusqu’au début de 2020, Éric Gérard possédait une boutique dans le centre-ville du Mans, elle était tenue par sa mère, âgée de 87 ans.
« En ouvrant des lieux atypiques, on touche à l’affectif »
« J’ai fermé cette boutique huit jours avant le premier confinement, afin de permettre à maman de se reposer et aussi s’adonner à la lecture qu’elle adore », commente le responsable avec un peu de nostalgie. « À la Cidrerie auparavant nous faisions principalement du laminage. Ce procédé consiste à appliquer sur un panneau de bois en médium, une photographie, une affiche ou une image. Cette image est fixée sur le panneau de bois par un film protecteur anti UV qui garantit ainsi la longévité du document. L’ensemble est ainsi placé sous une presse à haute température, environ 250°, afin de fixer les unes aux autres les différentes couches. L’avantage de ce procédé unique, le film anti UV est aussi anti reflets, d’aspect mat, satiné ou brillant. Ce film protecteur rend ainsi l’image incassable et inaltérable avec une finition irréprochable », précise le gérant.
Pourtant fermée de mars à fin novembre, 2020 la boutique n’a pas ressenti le confinement, bien au contraire. « Ce sont des mois importants pour nous, nous réalisons pendant cette période 40 % de notre chiffre d’affaires. En ouvrant des lieux atypiques comme celui-ci, on touche à l’affectif et puis nous avons beaucoup vendu en click and collect, qui a généré près de 70 % du chiffre d’affaires », ajoute Éric Gérard.
« Je suis un vieux de la déco »
« On a bien sûr dû se remettre en question et rebondir, mais dès la réouverture nos clients étaient au rendez-vous. La clientèle du Mans revient aussi et les gens des environs commencent à pousser la porte. Maintenant on est comme tout le monde, on attend Noël et les fêtes de fin d’année. La collection, je la renouvelle régulièrement. Et puis je suis un vieux de la déco, je fais tous les salons internationaux », termine-t-il, le sourire aux lèvres.
Contact : 02 43 88 70 20.
+ Lire aussi :
Tous nos articles sur Souligné-sous-Ballon.