|
Souligné-sous-Ballon. Les Mil… pat’s : le club de randonneurs souhaite rajeunir ses rangs... |
1
Les participants lors d’une des dernières sorties. © Le Maine Libre
Le club de randonneurs les Mil… pat’s, un des plus importants clubs de la Sarthe, se remet à sillonner les chemins de randonnées du département et des départements limitrophes. En effet ce club ne compte pas moins de 135 adhérents, tous licenciés à la Fédération française de randonnée pédestre. Ils se retrouvent toutes les semaines pour parcourir des dizaines de kilomètres. « Le club a été créé en novembre 2004 par Bernard Gangnery, j’ai repris la suite en 2015 », indique Dominique Come, président des Mil… pat’s et membre du comité directeur du CDRP ( Comité départemental de randonnée pédestre). « La moyenne d’âge de nos adhérents est de 67 ans et un de nos grands objectifs est de la rajeunir et ce n’est pas une mince affaire », précise le président.
35 randonnées de 20 kilomètres maximum sont prévues au cours de l’année, les mardis, jeudis, et dimanches et six randonnées dites « douces » de 8 kilomètres environ, qui elles s’adressent aux personnes qui ne peuvent pas faire des randonnées difficiles et longues, elles se situent dans un périmètre proche de Souligné-sous-Ballon.
43 marcheurs
« Le Covid-19 nous a arrêtés le 8 mars et nous venons tout juste de reprendre le 8 octobre », fait remarquer Dominique Come. « Nous n’avons pas repris tout de suite après le déconfinement, car les mesures n’étaient pas claires. À ce jour nous ne pouvons pas savoir si ce virus nous a fait perdre des adhérents, car le renouvellement des inscriptions se fera en novembre, décembre. À la dernière sortie nous étions 43 marcheurs, ce qui est pour moi une bonne participation. N’oublions pas non plus notre équipe de six baliseurs qui flèchent les sentiers sur douze communes environnantes, ces parcours servent aussi aux VTT. »
Site : milpats.wifeo.com