|
Souligné-sous-Ballon. Les Garennes préparent la prochaine édition... |
1
Jérôme Hardouin expose le compte-rendu moral et financier. © Le Maine Libre
Après un bilan 2024 en demi-teinte, l’édition 2025 du festival des Garennes enregistre un excédent de près de 15 000 €.
L’association organisatrice de la soirée-concert gratuite au début de juillet, a en effet tenu son assemblée générale.
C’est en présence de Véronique Cantin, vice-Présidente du conseil départemental de la Sarthe, de Willy Pauvert représentant Jean-Carles Grelier, député, et d’élus, que Jérôme Hardouin, président de l’association, a pris la parole. « Nous en sommes à la troisième édition, malgré une deuxième édition avec un bilan négatif, en raison d’investissements importants. Cette année, le résultat est particulièrement bon. Mais ce n’est pas parce que nous avons un bon bilan que nous n’avons pas besoin de nos partenaires. »
L’an passé, le concert avait accueilli trois groupes sur scène et un déambulant, avec en parallèle, bar, restauration, animation et artistes. 2026 va accueillir quatre groupes sur scène et un déambulant avec toujours le bar, la restauration, les animations et des artistes, le tout bien sûr, sur le site de la salle des fêtes de Souligné-sous-Ballon. La date est fixée au samedi 4 juillet 2026. Il risque d’y avoir du monde dans les rues jusque tard dans la nuit.
L’association se porte bien grâce à la trentaine de partenaires financiers.
Recherche de membres
Mais aussi grâce aux 120 bénévoles qui sont présents pour la mise en place la veille et le jour du concert, le concert et le démontage qui se termine en général le dimanche en fin de matinée.
Malgré cela, l’association recherche de nouveaux membres pour étoffer le conseil d’administration et le comité d’organisation.
Nouveau bureau
Après le compte rendu moral et financier 2025 et le prévisionnel 2026, il a été procédé au renouvellement des membres du bureau.
Président : Sébastien Ragot ;
Vice-président : Bertrand Leroux ;
Secrétaire : Wilfried Tessier ;
Secrétaire adjoint : Chloé Guiraud ;
Trésorière : Aurore Mottais.