|
Souligné-sous-Ballon. Les 10 km des Foulées ont réuni 257 coureurs... |
1
Au départ des 10 km à 15 h, en tête le local de l’étape avec le dossard 159, Tony Fernandès. © Le Maine Libre
C’est sous un soleil radieux et 25° au thermomètre que se sont déroulées, ce samedi après-midi, les cinq épreuves de courses à pied dont les fameux 10 km qui réunissaient les meilleurs de la discipline.
Un record d’inscriptions
Cette année, les foulées des Portes du Maine détiennent un record d’inscriptions, mais aussi un public venu très nombreux supporter les coureurs. Le président Yannick Huet ne s’était pas trompé quant à l’engouement des engagements qui avaient été enregistrés bien plus tôt que les années précédentes.
Malheureusement, sous ce soleil inhabituel, de nombreux coureurs ont été pris de malaises, heureusement sans gravité. Les pompiers de Ballon-Saint-Mars, sur place ont été contraints d’intervenir pour se porter au secours des victimes de la chaleur.
Globalement, le président et son équipe se montraient très satisfaits de cet après-midi placé sous le signe de la course à pied. « Et la course des enfants a généré beaucoup de monde, c’est dans l’ensemble une manifestation très suivie » concluait le Yannick Huet.