|
Souligné-sous-Ballon. Le local Tony Fernandes signe une très belle seconde place aux 10 km... |
1
Tony Fernandes à quelques minutes du départ du 10 km. © Le Maine Libre
Il était parmi les grands favoris, il n’a pas failli à sa réputation. Le local Tony Fernandes a signé une très belle seconde place lors de la 25e édition des foulées des portes du Maine, laissant son poursuivant à plus d’une minute derrière lui.
Cette édition a battu tous les records de participation. En effet, une quinzaine de jours avant la manifestation, le président Yannick Huet annonçait déjà qu’il n’y aurait pas d’inscription sur place le jour de la manifestation.
390Â coureurs au 10Â km
Toutes les épreuves ont obtenu un record de fréquentation, si bien que ce ne sont pas moins de 390 concurrents qui ont pris le départ des 10 km. Les trois épreuves phare, 3,5 km, 5 km et 10 km, ont réuni plus de 750 inscrits, un record.
Sous un soleil éclatant et un parcours toujours à la hauteur de la qualité des coureurs, ce parcours usant et très accidenté a profité aux athlètes les plus en forme.
Finalement, c’est le Montreuillois Vincent Moreau (CA Montreuil 93) qui prendra la tête dès le départ des 10 km pour ne plus la quitter. Tony Fernandes du (JA Monfort-Gesnois) signera la seconde place 74 petites secondes derrière Vincent Moreau. Le public était aussi très nombreux à venir encourager les athlètes, sous un soleil resplendissant. Une belle manifestation sportive, mais aussi familiale qui s’impose tous les ans à la même époque.