|
Souligné-sous-Ballon. L’hyperréalisme s’expose à Courtanvaux... |
1
Une des Å“uvres réalisée par le peintre Michel Méhalin. © Le Maine Libre
Organisé par Festival d’Arts Plastiques), du 4 juillet au 27 août, les communs du château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye, reçoivent une cinquantaine d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes, pour chacun des artistes, l’exposition dure quinze jours.
Jusqu’à dimanche
Actuellement et jusqu’au 16 juillet, treize artistes partagent les lieux dont Michel Méhalin, peintre autodidacte. Ce septuagénaire et Breton d’adoption s’est révélé dans la peinture, il y a une vingtaine d’années. Autodidacte, il s’est entouré de nombreux peintres qui lui ont prodigué de précieux conseils. Rapidement il va développer un style qui colle à sa sensibilité : le réalisme. Toutes ses œuvres sont réalisées à l’huile, l’alkyde, une peinture plus fluide qu’il affectionne particulièrement.
 Lorsque je peins, je m’imprègne et je rentre dans le sujet, je m’isole dans un monde qui est le mien où tout peut arriver. Mes toiles peuvent parfois interpeller des visiteurs qui les trouvent trop sombres. D’autres sont touchés par le détail des sujets. J’entends ces remarques, mais le plaisir n’est-il pas de se faire plaisir ?Â
conclut l’artiste.
Exposition visible jusqu’au 16 juillet au château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye.