|
Souligné-sous-Ballon. L’église Saint-Martin à peine assez grande pour recevoir le public... |
1
Le public, nombreux à assister à cet après-midi musical. © Le Maine Libre
Dernièrement, l’église Saint-Martin de Souligné-sous-Ballon était à peine assez grande pour accueillir le traditionnel concert de la chorale Chantelyre, sur le thème Noël avant l’heure.
Une fois de plus, le public ne s’y est pas trompé en venant en masse assister à cet après-midi musical de qualité. En première partie, c’est le Cercle musical des Brières et du Gesnois, dirigé par Gaston Leprout, qui a débuté le concert. Cet ensemble n’a pas manqué d’interpréter un répertoire très varié et éclectique en passant des Beatles à Abba, pour continuer avec Strauss. Une première partie de qualité qui a été sanctionnée par les applaudissements chaleureux du public.
Ensuite, l’apothéose pour la seconde et dernière partie avec la chorale Chantelyre dirigée depuis près d’un an par le nouveau chef de chœur Marie-Thérèse Brebion.
Une cinquantaine de choristes
Les 54 choristes, dirigés par le nouveau et talentueux chef de chœur, ont interprété avec brio Françoise Hardy, Mozart, Céline Dion et Anne Sylvestre, sans oublier les harmonisations de Marie-Thérèse Brebion. Une fois n’est pas coutume, Claude Jullemier, l’ancien chef de chœur qui, pour raison de santé, a cessé son activité, a repris la direction de la chorale le temps d’une interprétation.
À noter que l’entrée pour cet après-midi musical était gratuite. Le prix étant laissé à l’appréciation du public, une partie de la recette était versée au profit du Téléthon.