|
Souligné-sous-Ballon. L’art pictural de cette artiste a du succès... |
1
Manon Hardoin en pleine concentration pour la réalisation de sa fresque sur une maison, rue chemin de l’Aunay. © Ouest-France
Fin mars, Manon Artem, jeune peintre autodidacte d’une trentaine d’années, s’est lancée dans la réalisation d’une fresque à même la façade d’une maison, rue chemin de l’Aunay.
La composition picturale est l’organisation des formes à l’intérieur des limites d’une image, dans les arts graphiques, de la peinture au dessin, la gravure ou la photographie.
Artiste locale, elle s’était fait connaître lors du dernier festival de Garennes, l’été dernier, en réalisant le visage d’un gorille en direct sur une toile de grand format.
 C’est des performances que j’adore faire. J’ai également participé au festival Plein Champ du Mans, dans le parc du Gué MaulnyÂ
, explique la jeune peintre passionnée de street-art.
Jusqu’à présent, Manon Hardoin est spécialisée dans la reproduction de primates et d’animaux. Mais depuis peu, l’artiste tend à la réalisation de fresques extérieures qu’elle peint dans toute la France.
« Cela fait trois ans que je vis de mon art. Je communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Je passe aussi un cap en montant mon atelier et une boutique à Fresnay-sur-Sarthe mi-avril », confie l’artiste
Manon a fini de peindre une impressionnante tête de cheval sur la maison de son oncle qui est visible depuis la rue principale.
Contact : Instagram, @artem_manon