|
Souligné-sous-Ballon. « Faute de repreneur, l’école de musique et danse est mise en sommeil »... |
1
Philippe Péan, un président qui ne se doutait pas que l’aventure s’arrêterait ainsi. © Le Maine Libre
Après l’arrêt en septembre dernier, l’école de musique et de danse est officiellement mise en sommeil pour une durée de cinq ans. L’assemblée générale qui s’est déroulée samedi dernier en présence d’Olivier Pommier, conseiller délégué en charge de la vie associative, du sport et des chemins de randonnée, a scellé définitivement le sort de cette association dynamique.
L’association est née en 1999, elle a compté pas moins de 200 adhérents, chaque année naissait un nouveau spectacle, haut en couleur et technique. En 2023, le moment est venu pour Annie et Philippe Péan, les chevilles ouvrières, de passer la main, malheureusement personne ne s’est présenté pour reprendre le flambeau. C’est la mort dans l’âme que les dirigeants de cette association, ne trouvant pas d’autres moyens, décident de la mettre en sommeil. Cette décision lourde de conséquence a été officialisée samedi dernier pour une durée de 5 ans, non renouvelable. Passé ce temps, s’il n’y a pas eu de repreneur, l’association sera dissoute. Philippe Péan et Bruno Sauvage ont été nommés pour régler les problèmes administratifs.
« Le Maine Libre » : Que va devenir la trésorerie ? :
Philippe Péan : « S’il ne devait pas y avoir de repreneur au bout des cinq années, le reliquat de trésorerie serait attribué à la mairie, qui le redistribuerait aux associations locales. Une deuxième solution est aussi envisageable, l’association avant de s’éteindre complètement redistribuerait les reliquats à des associations caritatives ou humanitaires. La décision sera prise d’un commun accord, seulement à la fin des cinq ans. »
Que sont devenus les adhérents ? :
« Une quarantaine de danseurs et danseuses ont suivi leur professeur Amandine Hardouin, qui officie à Neuville-sur-Sarthe. La danse de salon a été gentiment accueillie à La Guerche avec son professeur Marie-Laure Lebargy. Quant à la section de yoga, là encore c’est Amandine Hardouin qui a repris l’effectif à Neuville-sur-Sarthe. Au total, ce ne sont pas moins d’une centaine d’adhérents qui ont respectivement suivi leurs professeurs. L’aventure ne pouvait pas se terminer sans que nous remerciions, du fond du cœur, les bénévoles, les professeurs pour le temps qu’ils ont consacrés et qui a contribué aux multiples succès de notre entreprise. Nous garderons en mémoire de très bons souvenirs partagés ensemble ».