|
Souligné-sous-Ballon. Elle va diriger la chorale Chantelyre... |
1
Marie-Thérèse Brebion, au centre, ne manque pas une occasion pour détendre l’atmosphère. © Le Maine Libre
Marie-Thérèse Brebion remplace Claude Jullemier à la direction de la chorale Chantelyre.
Son départ était prévu en fin de saison, mais pour des raisons de santé Claude Jullemier a tiré sa révérence fin 2024. Le président de la chorale Chantelyre, Michel Mareau, devait retrouver un nouveau chef de chœur rapidement, sous peine de mettre en danger la pérennité de la chorale.
Michel Mareau fait aussi partie des 350 choristes des Intemporels. Ce chœur manceau est dirigé par Marie-Thérèse Brebion. Michel Mareau a proposé à la professionnelle de devenir la nouvelle cheffe de chœur de la chorale Chantelyre.
Cette souriante et pétillante Lavalloise est aussi soliste soprano et maman à temps plein.  Le président qui est aussi un de mes choristes m’a demandé si j’étais disponible pour venir diriger sa chorale, ce que je vais tenter de faire avec plaisirÂ
, indique avec un large sourire Marie -Thérèse Brebion.
« Ils chantent très bien »
Diplômée de chant au conservatoire du Mans depuis 26 ans, elle dirige plusieurs ensembles à Saint-Denis-d’Anjou, Fillé, Le Mans, Noyen-sur-Sarthe et maintenant Souligné-sous-Ballon.
Il y a environ un an, Marie-Thérèse Brebion a décidé de créer une chorale uniquement dédiée à la variété française, Les Intemporels qui vont interpréter le répertoire français de Céline Dion, le samedi 17 mai à 20 h 30, à Antarès. L’idée est née de la participation l’année passée au projet national « 500 voix pour Queen ». Lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de ses élèves :  Il ne faut pas leur dire, mais ils chantent vraiment très bien, vu la moyenne d’âge et en plus ils sont fort sympathiques. Mon rôle va être de continuer ce que l’ancien chef avait commencé et juste faire que ça perdure.Â
Quant au président Michel Mareau, il est pleinement satisfait d’avoir trouvé une cheffe de chœur de cette envergure et du nombre d’adhérents en forte progression. Il est vigilant à ce que le groupe ne soit pas à saturation.
À retenir
La chorale Chantelyre se produira le 25 mai à 15 h en l’église Saint-Martin de Souligné-sous-Ballon. L’harmonie de Montfort assurera la première partie.