|
Souligné-sous-Ballon. 120e anniversaire du centre de secours... |
1
Samedi, les sapeurs pompiers de la commune ont été honorés lors de la Sainte-Barbe. © Ouest-France
Samedi, pour la Sainte-Barbe, les sapeurs pompiers recevaient dans leur caserne le colonel Christophe Frerson, directeur départemental des sapeurs pompiers de la Sarthe, accompagné du député Jean-Carles Grelier. L’occasion de fêter les 120 ans de la création du centre de secours.
Le capitaine David Chollet a retracé l’historique de la caserne et a rappelé l’importance de l’engagement volontaire des habitants au profit des casernes de proximité.  Avec moins de dix sapeurs pompiers, le centre de secours fait appel aux hommes et femmes qui souhaitent donner du temps pour servir la population. Quatre habitants ont déjà répondu à l’appel, mais il faut encore renforcer l’équipe »,
explique le capitaine.
En 2025, les pompiers locaux sont intervenus à 113 reprises, pour 26 incendies, 23 secours à victimes, 4 accidents et surtout près de 60 départs en renfort avec la caserne de la commune.
Ont été félicités : Catherine Mehalin, nommée sergente, Thomas Goulette, nommé sergent-chef, Boris Quetel, nommé adjudant-chef, Thomas Bullot, pour sa réussite au stage d’équipier feux de forêts. Pour information, le calendrier est en cours de distribution dans les communes de Souligné-sous-Ballon, Joué-l’Abbé et Courcebœufs.