|
Souligné-Flacé. «Viabilisation et vente de terrains en 2022»... |
1
Le maire voit l’avenir du lotissement plus sereinement © Le Maine Libre
Luc Bourmault, maire de Souligné, se veut confiant sur un projet qui lui tient à cœur depuis quelques années, celui du lotissement « Les Hauts de Vincennes ».
Un lotissement qui a connu une avancée significative en 2021 avec le lancement de l’appel d’offres pour choisir les entreprises chargées de la viabilisation des terrains. « Une réunion avec tous les corps de métiers et le cabinet Loiseau va avoir lieu le 3 février. La viabilisation devrait débuter au mois de mars pour une fin de travaux avant l’été ; le permis de construire sera déposé en juin-juillet pour un début de construction des maisons en septembre. Nous avons déjà quelques réservations, nous avons également des appels de constructeurs » résume le maire. La création d’un site internet pour la commercialisation du lotissement est en cours.
Autre projet, celui de l’aménagement des bâtiments jouxtant la mairie : « Nous attendons le retour des subventions pour avancer sur le projet, la création d’une salle des associations et un logement social. On prendra un maître d’œuvre. Une subvention départementale est possible pour les enduits et la toiture ».
Sécurité routière
Une pétition avait circulé route de Louplande, pour dénoncer la vitesse excessive des automobilistes, l’installation d’un radar pédagogique a confirmé ce fait. Un trottoir va être aménagé sur cette voie. De même, une réflexion va être menée pour réduire la vitesse dans le bourg, « un fléau » selon le maire.