|
Souligné-Flacé. Vendre les lots du lotissement des Hauts de Vincennes... |
1
Luc Bourmaiult, maire. © Ouest-France
En 2021, la commune a fait aboutir le lotissement des Hauts de Vincennes. « Nous avons une réunion de préparation de chantier de lotissement le 3 février avec le cabinet Loiseau et les entrepreneurs qui vont intervenir, annonce Luc Bourmault, maire. Les travaux de viabilisation commenceront mi-mars et seront terminés avant l’été. Nous avons quelques réservations et nous faisons appel aux constructeurs qui sont à la recherche de terrains à construire. Nous avons souscrit un emprunt de 650 000 €. »
La rénovation des bâtiments près de la mairie est à l’étude. « Nous voulons y installer un logement locatif et construire une salle des associations de 50 à 60 m². Les subventions sont demandées. Nous allons solliciter un maître d’œuvre pour les plans et le financement. »
Les riverains de la route de Louplande avaient déposé une pétition car ils constatent une vitesse excessive. « C’est bien réel après contrôle radar. Nous verrons à l’enfouissement des réseaux, l’installation de trottoirs et sécurisation de la route. Nous installerons des potelets rue Saint-Rigomer pour éviter que les véhicules roulent ou stationnent sur les trottoirs. »