|
Souligné-Flacé. Trois retraités cheminots honorés... |
1
Une médaille pour 50 ans d’adhésion à la section CGT cheminots a été remise à Alain Garnavault, Alain Viot et Daniel Pineau. © Le Maine Libre
Les retraités cheminots du secteur de La Suze-sur-Sarthe ont récemment tenu leur assemblée générale chez une de leurs adhérentes à Souligné-Flacé.
La section compte 31 adhérents. Vingt-quatre d’entre eux ont participé à ce moment d’échanges où plusieurs sujets ont été abordés, l’amplification des guerres et des conflits dans le monde, la précarité, les bas salaires, les transports, l’enseignement, la santé ou encore le logement.
L’occasion également de mettre à l’honneur trois adhérents pour leurs 50 années de présence au sein de la section : Alain Garnavault, entré à la SNCF en 1970 et syndiqué depuis 1974, trésorier de l’épicerie solidaire de Roëzé ; Alain Viot, entré à la SNCF en 1971 et syndiqué depuis 1974, actuellement maire de Guécélard ; Daniel Pineau, entré à la SNCF en 1971 et syndiqué depuis 1974, qui s’occupe de la section des retraités UNRPA d’Allonnes.