|
Souligné-Flacé. Les élèves de primaires ont planté des arbres vendredi... |
1
Une vingtaine d’élèves s’est affairée à planter les arbustes et arbres obtenus au cours de cette opération La forêt s’invite à l’école. © Ouest-France
Vendredi après-midi, les élèves de la classe de Claire Madec (CE, CM1 et CM2, accompagnés pour l’occasion des CP), de l’école Marius-Coutard, ont planté arbres et arbustes sur le terrain communal. « C’est une des étapes de l’opération La forêt s’invite à l’école, explique Claire Madec. C’est une opération nationale ouverte aux établissements scolaires ou périscolaires. Notre dossier a été retenu. Nous avons dix plants (cinq arbres et cinq arbustes) pour la commune et chaque enfant peut avoir un arbuste si la famille le souhaite. »
Ainsi, les enfants ont planté un chêne vert, un châtaignier commun, un cèdre de l’Atlas, un cyprès chauve et autre spirée, deutzia, lilas, symphorine, escallonia, etc. Les agents communaux avaient préparé les trous de plantation.
L’école Marius-Coutard a aussi représenté la Région des Pays de la Loire au niveau national, mais ne fait pas parti pas du trio vainqueur. « Nous allons pouvoir visiter la forêt de Bercé avec un guide de l’Office national des forêts. Nous allons coupler cette visite avec celle de Carnuta, à Jupilles », complète Claire Madec.