|
Souligné-Flacé. Les activités vont repartir à la chapelle de Flacé... |
1
Jean-Philippe Tresca, trésorier, Renée Spy, présidente et Marie-France Bouhours secrétaire ont présenté les projets. © Ouest-France
Deux ans sans visite, sans concert, sans théâtre, « mais tout de même avec des travaux de démoussage du toit et d’entretien du terrain, précise Renée Spy, présidente de l’association. Nous avons pu faire une messe en juin 2021. »
Heureusement, la situation financière a permis de réaliser les travaux. « Ceux de démoussage s’élèvent à 2 615 € et entre la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et le Département, il nous en reste la moitié à notre charge », indique Jean-Philippe Tresca, trésorier. « Et la commune nous verse une subvention qui couvre les assurances soit environ 500 € », complète la présidente.
L’association est reconnue d’intérêt général, ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’une défiscalisation.
Liliane et Lucien Portier, qui ont quitté la commune, ont été félicités pour leur travail au sein du groupe. Sonia Trémoureux et sa fille rejoignent l’association : « Nous voulons travailler sur la communication, faire connaître la chapelle en créant un blog. »
Au programme des animations, du théâtre le 20 mars, avec la troupe du Bailleul ; concert le 24 avril et fête de la Saint-Jean le 26 juin.