|
Souligné-Flacé. Le peintre Daniel Frot expose ses toiles... |
1
Daniel Frot expose de nouveau ses toiles. © Le Maine Libre
À partir d’aujourd’hui, le peintre Daniel Frot expose ses nouvelles huiles et encres, au lieu-dit La Gautraie à Souligné-Flacé. Le lieu est à l’image de certaines de ses toiles, bucolique et reposant, une source d’inspiration pour le peintre qui expose pour la trentième fois cette année.
En déambulant parmi ses 87 toiles, on peut faire un tour en Sarthe ou suivre les méandres de la Vègre, de la Gée ou encore de la Sarthe. Certains villages, comme Pirmil, Asnières-sur-Vègre ou encore Solesmes et Sainte-Suzanne sont plébiscités par le peintre qui a obtenu, en janvier, un prix Lefranc-Bourgeois pour ses encres.
 J’ai choisi d’exposer de petits tableaux pour pouvoir en présenter plusÂ
, dit-il. En effet, les alentours des châteaux de Villaines et de Maquillé, de même que l’écluse de Juigné ont été croqués par le peintre. Sans oublier ses encres sur le Vieux-Mans, autre lieu de prédilection du peintre. Une nouveauté cette année, Daniel Frot expose des tableaux bleus.
Du 4 au 18 juin de 14 h 30 à 19 h. Prendre la direction Louplande – Souligné-Flacé et tourner à droite après Agrial et suivre les flèches « expo ».
Tél. 06 47 91 36 73