|
Souligné-Flacé. L’exposition photo a atteint son objectif... |
1
Patrick Duroch (avec le micro) a présenté l’expo photos et les adhérents au public © Le Maine Libre
Premier fruit de la naissance en 2021 de l’association « L’œil dans l’objectif », l’exposition photos a connu un beau succès ce week-end.
Les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir des photos prises il y a des décennies, représentant Souligné Flacé, ses commerces, ses habitants ou encore la rue principale.
Lors du vernissage qui a réuni une cinquantaine de personnes, le président, Patrick Duroch, a mis à l’honneur les adhérents, leur travail. « J’ai créé cette association pour permettre aux adhérents une autonomie technique, pour devenir des photographes confirmés et apprendre à maîtriser son instinct photographique, cela passe aussi par la visite d’expositions sur la région et Le Mans Métropole. »
Parmi les projets à court terme de Patrick Duroch celui de « développer la photo argentique noir et blanc », mais pour 2023, il a l’ambition de créer un roman photos avec les résidents de Souligné-Flacé, de même que l’organisation d’un rallye photos est évoquée par le photographe.
Une exposition photos qui a rappelé beaucoup de souvenirs aux habitants, ainsi Luc Bourmault, le Maire, a pu revoir la devanture de la boulangerie Poupard où il achetait le pain en rentrant de l’école ou encore Margaret qui se souvient de l’épicerie « où la commerçante avait toujours de tout », des conserves comme des boulons.
Patrick Duroch a rappelé que l’exposition sera présente le 18 juin à l’île Moulinsart dans le cadre de l’Opus 2022.
Pour rejoindre l’association : 06 62 29 80 98 ou paturixduroch@gmail.com