|
Souligné-Flacé. L’Association fêtes et loisirs prépare son bric-à -brac... |
1
Plusieurs personnes sont venues assister à l’assemblée générale. © Ouest-France
L’Association fêtes et loisirs (AFL) tenait son assemblée générale, vendredi soir, à la salle des fêtes. « Nous sommes un groupe qui se réduit d’année en année, constate d’entrée Laurent Moussion, le président. Depuis deux ans, nos activités sont très restreintes. En 2021, nous avons pu réaliser quelques séances de cinéma et de gymnastique et une sortie plein air. » Sans oublier un moment fort dans l’année : « Un des frères Larrieu, des cinéastes français, est venu lors de la projection de Tralala. C’est valorisant pour une petite association comme la nôtre d’accueillir une personne qui assiste aux festivals de cinéma, comme celui de Cannes », apprécie Laurent Moussion.
Il n’empêche que la question du renouvellement des membres l’inquiète beaucoup. « Nous avons besoin de bénévoles pour poursuivre, prévoir et gérer les manifestations. » Florence Dutheil rejoint le groupe.
Les locations de matériel couvrent les frais généraux de l’association. Pour l’heure, Fêtes et loisirs se prépare au bric-à -brac du dimanche 1er mai. Cinéma et gymnastique perdurent.