|
Solesmes. La valse des parapluies au vide-greniers... |
1
Dimanche matin, les vendeurs ont sorti les parapluies en attendant le soleil de l’après-midi. © Le Maine Libre
La pluie, invitée indésirable, a joué les trouble-fêtes dimanche matin pour le traditionnel vide-greniers du comité des fêtes de Solesmes. Cour des Ormeaux, les parapluies ont remplacé les parasols.
Sur le pont dès 5 h 30, la quinzaine de bénévoles a accueilli plus d’une centaine de vendeurs… et des acheteurs très matinaux.  Des professionnels qui recherchent, pile à la main, directement dans les remorques, l’objet rare »,
sourit Didier Chevreuil, le président du comité des fêtes.
En fin de matinée, organisateurs et vendeurs ont retrouvé le sourire avec l’arrivée de quelques rayons de soleil et ont pu profiter de la buvette. Les barbecues et les friteuses n’ont pas chômé.
Bientôt la fête de la Saint-Jean
Les vingt-cinq membres du comité des fêtes se projettent déjà sur leur prochaine manifestation qui aura lieu le samedi 21 juin à l’occasion de la fête de la Saint-Jean. Didier Chevreuil en détaille le programme.
 Une structure gonflable sera installée et la Band’amis, de Sablé animera la fête avant le repas qui sera servi à la salle des fêtesÂ
.
Réservation au 06 34 03 62 13. La soirée se poursuivra par une soirée dansante avec un DJ avant l’embrasement des feux de la Saint-Jean.