|
Solesmes. L’expo-vente solidaire a cartonné... |
1
De nombreuses personnes ont trouvé leur bonheur à l’exposition- vente de l’atelier encadrement et cartonnage de SLC. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, l’atelier encadrement et cartonnage de Solesmes loisirs culture (SLC) a organisé, à l’espace du Rôle, sa traditionnelle exposition-vente.
« Comme chaque année, les bénéfices de la vente sont reversés à une association qui a un lien avec nos adhérents » précise Anne-Marie Busson, responsable et animatrice de l’atelier. Cette année, c’est l’accueil de jour Sosan, plus connu sous le nom de la Parenthèse qui va recevoir l’intégralité des bénéfices. « Ils vont recevoir une belle somme, je pense qu’ils seront contents » sourit Anne-Marie Busson. « Une aide financière qui va leur permettre d’organiser des sorties. » Somme qui ne sera pas dévoilée par la responsable.
Il y avait foule le samedi
Sur les tables étaient exposés les travaux de la vingtaine d’adhérents de l’atelier, « des fidèles parmi les fidèles, mais également quelques nouvelles têtes ». Cadres, coffrets, boîtes… et de nombreuses autres créations, « sur le thème du voyage » étaient proposés à la vente. « Nous avons vu beaucoup de monde samedi après-midi, mais c’était fluide » raconte une adhérente. Dimanche, c’était plus calme.
Une habitante d’un village situé entre Le Mans et La Suze, les bras déjà chargés d’objets en cartonnage, continuait son marché : « Je suis toujours émerveillée, éblouie, par la qualité des objets. Elles ont des doigts d’or. De plus, c’est pour la bonne cause ».
L’atelier fonctionne le vendredi avec une vingtaine de personnes, réparties en deux groupes. Il est toujours possible de s’inscrire. Contact : Anne-Marie Busson au 06 51 22 04 80.