|
Solesmes. Création d’un chemin piétonnier au Clos-de-la-Fontaine... |
1
Le chemin piétonnier, qui rejoindra l’allée du Puits-aux-Moines, passera entre le n°24 et n°26 du Clos-de-la-Fontaine. © Ouest-France
Lors du dernier conseil municipal, lundi 16 décembre, la commune a présenté un projet visant à créer un passage reliant l’allée du Puits-aux-Moines et le Clos-de-la-Fontaine.
Situé dans un quartier résidentiel et long de 100 mètres, ce chemin piéton facilitera les déplacements au quotidien et désenclavera le secteur, contribuant à une meilleure accessibilité pour les riverains.
L’aménagement s’inscrit dans une démarche d’amélioration des trajets de proximité, en encourageant des modes de mobilité respectueux de l’environnement. Le projet a vu le jour grâce à la cession gracieuse d’une parcelle par le propriétaire d’un terrain voisin, sur lequel une maison sera prochainement construite.
Afin de préserver le cadre naturel, la haie existante sera conservée et une clôture viendra délimiter le chemin.  Cela offrira aussi un lieu agréable pour les riverains, notamment pour jouer à la pétanqueÂ
, s’est réjoui Frédéric Top, 2e adjoint au maire.