|
Sillé-le-Guillaume. Le château comme au temps des chevaliers... |
1
L’association Gladius Sagonensis s’était adonnée à des démonstrations de combats médiévaux lors de sa venue en 2019, à l’occasion de la fête médiévale. © Ouest-France
Dimanche, l’association Gladius Sagonensis effectuera des démonstrations de béhourd (combat médiéval) sur la barbacane du château (ouvrage de fortification défensive). Déjà présente à la fête médiévale en 2019, l’association fera à coup sûr remonter le temps au public. Avec pour objet la pratique du sport et du combat médiéval, Gladius Sagonensis participe à des événements publics festifs, notamment dans le Saosnois et la Sarthe, afin de faire vivre le patrimoine local.
L’association propose également la redécouverte de l’histoire, de la culture et de l’esprit médiéval local (Saosnois, Comté du Maine, Normandie, Ponthieu…) et européen. Les membres peuvent pratiquer le béhourd, affilié à la Fédération française de béhourd, et participer à des tournois.
Ce rendez-vous médiéval est organisé en partenariat avec Sillé Culture, avec, comme tous les dimanches de l’été, la visite du château, le jeu géant d’échecs installé dans la cour, ou la pause gourmande.
Dimanche 1er août, de 14 h à 18 h, au niveau de la barbacane (à l’extérieur du château, face à l’église). Gratuit pour tous (la visite du château est payante), passe sanitaire non obligatoire.