|
Sécheresse : la préfecture durcit les restrictions d’eau... |
1
Face à la sécheresse, la préfecture de la Sarthe restreint l’usage de l’eau dans tout le sud du département. © OUEST FRANCE ARCHIVES
Au 27 juillet 2020, les bassins-versants de l’Aune et des affluents de la Sarthe médiane sont en situation d’alerte renforcée. Cinq autres sont placés en alerte. Des mesures d’interdiction ou de restrictions d’eau s’appliquent.
Alors qu’une vague de chaleur s’installe en Sarthe cette fin de semaine, la préfecture durcit son arrêté sécheresse. À compter de ce jeudi 30 juillet 2020, le bassin-versant des affluents de la Sarthe médiane (Rhonne, Roule-Crotte, Vezanne, Fessard, Orne Champenoise), jusqu’ici en situation d’alerte, passe en alerte renforcée. Il rejoint ainsi le bassin-versant de l’Aune, en situation d’alerte renforcée depuis un arrêté du 22 juillet.
Des mesures d’interdiction ou de restrictions des usages de l’eau s’appliquent sur ces zones. Il est désormais interdit d’arroser son jardin entre 8 h et 20 h, de nettoyer son véhicule ou sa terrasse et de remplir sa piscine. L’arrosage des terrains de sport, golf et des espaces verts est également proscrit.
Cinq autres bassins passent en situation d’alerte : Annille-Veuve-Tusson, Dué-Narais, Vaige-Taude-Erve, Vaudelle-Merdereau-Orthe et Braye. Le seuil de vigilance est atteint sur les bassins-versants de la Gée, la Vègre et le Loir.