|
Sécheresse en Sarthe : interdiction de remplir sa piscine ou d’arroser dans plusieurs communes... |
1
Dimanche 11 juin 2023, en raison de la sécheresse, deux bassins ont été placés en crise par les services de l’État, en Sarthe © Archives Ouest-France
Dimanche 11 juin 2023, en raison de la sécheresse, deux bassins ont été placés en crise par les services de l’État, en Sarthe : Vive Parence (secteur de Savigné-l’Évêque et Montfort-le-Gesnois) et Affluents Sarthe médiane (Rhonne, Roule-Crottes, Vezanne, Fessard et Orne Champenoise). Des restrictions d’eau sont imposées.
Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont un impact sur les ressources en eau, dans certains secteurs de la Sarthe.
Dimanche 11 juin 2023, deux bassins ont été placés en état de crise, par les services de la préfecture : Vive Parence (secteur de Savigné-l’Évêque et Montfort-le-Gesnois) et Affluents Sarthe médiane (Rhonne, Roule-Crottes, Vezanne, Fessard et Orne Champenoise).
Lire aussi : Épisode de chaleur : trois questions sur ce phénomène « inédit » qui devrait durer
Dans les communes concernées, il est désormais interdit de remplir une piscine, de laver sa voiture, d’arroser potagers et espaces verts ou encore d’arroser un terrain de sport.
Trois bassins en alerte renforcée
Trois autres bassins sont placés en alerte renforcée : Gée (Brains-sur-Gée), l’Argance (Crosmières), et l’Aune (Écommoy, Pontvallain). Dans ces communes, il est également interdit d’arroser les espaces vers, de laver sa voiture ou encore d’arroser un terrain de sport. Il est possible d’arroser son portager de 20 h à 8 hou de remplir sa piscine, uniquement pour une première mise en eau.
Quatre bassins sont en alerte : Anille Veuve Tusson (Le Grand-Lucé), Braye (Saint-Calais), Due Narais (Bouloire) et Vaige Taude Erve (Mareil-en-Champagne). Le bassin de la Vègre est placé en vigilance (Loué, Rouessé-Vassé).