|
Sceaux-sur-Huisne. Un premier marché d’automne réussi... |
1
Chantal tricote au crochet des jouets. © Le Maine Libre
Julia Gelin faisait partie de la trentaine d’artisans, particuliers et professionnels, présente à ce premier marché d’automne à Sceaux. Une réussite qui récompense toute l’énergie déployée par le président de l’association Culture et jumelage, Yannick Rouleau, et son équipe.
Offrir un cadeau unique
Venus en nombre, les visiteurs ont pu flâner parmi les différents stands qui permettaient déjà de faire le plein de cadeaux qui seront offerts pour les fêtes de fin d’année. « Tout en achetant des objets de décoration, des produits locaux ou encore des créations originales issues d’un savoir-faire unique », se plaisent à dire les personnes rencontrées.
Des jouets rembourrés au tricot
Parmi les exposants figurait Chantal Bourdin, de Beillé : « Je tricote en loisir au crochet des jouets rembourrés. » Mais aussi Pierre Gautier qui vantait la fabrication de la bière de Valennes, La Valennoise : « Aux côtés du gérant Sylvestre Quentin, nous brassons en musique ! ». Puis Laurie-Anne Moreau, artiste photographe basée à Saint-Calais : « Je reproduis mes clichés sur des supports en bois ». Tandis que Myriam Deshayes d’Authon-du-Perche (Eure-et-Loir), confiait : « Je détourne des pots de fleurs en terre neufs pour en faire des sculptures ou autres œuvres en fonction des thèmes choisis ». Catherine Chevalet, installée à Lamnay, était également là : « Je brode et je réalise des pochettes en patchwork, accessoires pour bébés, lingettes et essuie-tout zéro déchets ». Et Sarah qui coud et crée diverses choses, puis Leslie Dumoulin exposait ce qu’elle confectionne dans son atelier à Avezé : « Des bijoux avec des pierres naturelles et métaux. »
Prochaines dates de Culture et jumelage : samedi 7 janvier, loto ; samedi 17 juin, concours de boules ; dimanche 18 juin, bric-à-brac ; dimanche 24 septembre, randonnée pédestre ; samedi 14 octobre, 2e marché d’automne.