|
Savigné-l'Évêque. Un nouveau bâtiment pour les six kinés... |
1
Le nouveau cabinet des praticiens se situe 60Â bis, rue Division-Leclerc. © Le Maine Libre
Le cabinet de kinésithérapie ostéopathie de Savigné-l’Évêque vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, 60 bis, rue Division-Leclerc.
Sur 240 m², le bâtiment compte huit salles de soins, dont une salle pédiatrique et un gymnase de 65 m² avec du matériel professionnel pour le renforcement musculaire, l’école du dos, le travail d’équilibre, etc. « Nous sommes à présent six kinés dont deux ostéos. Nous étions à l’étroit, rue de la Libération, explique Mateusz Kawecki. Il fallait absolument avoir de nouveaux locaux, c’était nécessaire pour nos patients et pour nous, pour travailler sereinement et efficacement. Nos patients sont à 73 % de la commune mais nous accueillons aussi des gens de Sillé-le-Philippe, Saint-Corneille et Fatines. Nous avons fait le choix du long terme en faisant construire ce nouveau bâtiment, il s’agit d’un projet privé pour un montant de plus de 700 000 €. »
Un pari sur l’avenir
Les six kinés du cabinet ont entre 24 et 37 ans. Le cabinet SKO (Savigné kinésithérapie et ostéopathie), propose des soins orthopédiques, neurologiques ou de traumatologie. Il travaille aussi en lien avec les centres de rééducation sarthois. Les six kinésithérapeutes sont Laurane Lebas, Romain Piedor, Morgan Jouvet, Mateusz Kawecki, Paule Clément et Justine Carré. M. Piedor et M. Jouvet sont aussi ostéopathes.