|
Savigné-l'Évêque. L’école Saint Germain initie ses élèves à l’art du cirque... |
1
En 2018, l’école Saint Germain avait accueilli son dernier chapiteau dans le cadre du projet cirque, renouvelé cette année. © Apel
Du 26 janvier au 13 février, l’école Saint Germain mènera le projet pédagogique « L’art du cirque », destiné aux élèves de la pré-petite section au CM2.
Plus de 220 enfants découvriront les disciplines du cirque sous le chapiteau installé à Savigné-l’Évêque par le cirque des frères Ritz.  Les enfants sont impatients de découvrir les activités proposées. Jonglage, équilibre, acrobatie et travail de cohésion viendront bousculer leur quotidien et leur offrir une expérience riche et nouvelleÂ
, souligne Jérémy Lachaise, président de l’Associations de parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) Saint-Germain.
À l’issue de la semaine d’initiation, les élèves présenteront leur numéro en trois groupes lors de soirées ouvertes aux familles. Le projet est financé par l’APEL, grâce aux actions menées ces dernières années (loto, marché de Noël, vide ta chambre), et bénéficie du soutien matériel de la commune pour l’installation du chapiteau. Le terrain d’accueil est gracieusement prêté par un propriétaire privé.
Dans ce cadre, le cirque des frères Ritz proposera un spectacle ouvert à tous, mercredi 11 février à 17 h 30. Les tarifs sont de 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants de moins de 12 ans, la séance est gratuite pour les moins de 3 ans.