|
Sarthe. Une cagnotte ouverte pour la famille sinistrée après l’incendie de leur maison à Avessé... |
1
C’est à l’intérieur de la maison que les dégâts sont les plus importants après le feu survenu dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 janvier 2022, au lieu-dit La Gare, à Avessé. © Ouest-France
Des proches de la famille sarthoise sinistrée après l’incendie de leur maison à Avessé ont lancé une cagnotte en ligne. Des anciens coéquipiers de rugby du père, à Sablé-sur-Sarthe et Château-Gontier (Mayenne), sont notamment à l’initiative.
La solidarité continue autour de la famille sarthoise sinistrée depuis l’incendie qui a détruit l’intérieur de leur maison à Avessé. Une cagnotte en ligne a été ouverte mercredi par Christelle, la sœur du papa Sébastien. Une initiative soutenue et encouragée par des anciens coéquipiers de rugby de Sébastien, qui l’ont côtoyé sur les terrains à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) et à Château-Gontier (Mayenne).
À l’image d’Alexis, qui vit aujourd’hui dans la périphérie nantaise. « C’est un ami et une figure du rugby sabolien et castrogontérien avec une gouaille de docker. Sur un terrain on pouvait aller à la guerre avec lui ! témoigne-t-il. Cette maison, c’était le foyer d’une famille et les savoir en galère on ne peut pas faire autrement que de se mobiliser ! D’autant que cette famille a déjà traversé d’autres gros moments de galère. »
« Faire le maximum »
« Je n’habite plus ici. Sa sœur non plus. Alors, on s’est mis contact avec d’autres participants et amis pour essayer de faire le maximum, souligne-t-il. Le côté financier d’une cagnotte est certes important. Mais aussi et surtout il y a l’impact psychologique. On veut leur montrer notre soutien et ce, quelle que soit la somme que l’on puisse donner. »
Ce jeudi soir, la cagnotte pour les « aider à se reconstruire » cumulait déjà 50 participations et plus de 2 300 € de dons. Mardi, au lendemain du drame, une collecte de dons de vêtements, d’accessoires ou encore de nourriture avait été mise en place par la commune d’Avessé. Un gîte a été mobilisé pour leur fournir un toit au cours des prochaines semaines.
Retrouvez la cagnotte en suivant ce lien vers le site Leetchi.