|
Sarthe. Une automobiliste décède après avoir percuté un char de la Seconde Guerre mondiale... |
1
Une conductrice a percuté le char de la 2e division blindée, à la Mézières-sur-Ponthouin (Sarthe), aux alentours de 12 h, ce mardi 1er novembre 2022. © Capture d’écran Google Maps
Ce mardi 1er novembre 2022, aux alentours de 12 h, un véhicule a percuté un char désarmé de la 2e division blindée (2e DB), installé au bord de la route, à Mézières-sur-Ponthouin, au nord de la Sarthe. La conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années, est décédée.
Une personne, à bord de son véhicule, a perdu la vie après avoir percuté un char désarmé de la 2e division blindée, un monument historique situé dans la commune de Mézières-sur-Ponthouin (Sarthe) aux alentours de 12 h, ce mardi 1er novembre 2022.
La conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années, a dû être désincarcérée de son véhicule par les sapeurs-pompiers de Beaufay et de Marolles. Le Smur était également présent sur les lieux de l’accident. Selon le Codis, « l’état de la victime s’est soudainement aggravé », après l’intervention des pompiers. Le décès a été prononcé sur place, au bord de la route départementale 6.
Le char, un tank Sherman M4 A1 ayant appartenu à la 2e division blindée (2e DB) du général Philippe Leclerc, rend hommage aux combats ayant permis la libération de la commune de Mézières-sur-Ponthouin. Le monument a été inauguré en 1996.