|
Sarthe. Un projet de course de caisses à savon à Juigné, près de Sablé, pour l’été 2023... |
1
À Crosmières, en septembre 2022, 46 équipages avaient rivalisé d’imagination pour faire de cette course à savon un vrai succès. © Archives Ouest-France
À l’initiative de Christophe Touchet et du Rétromobile club de Juigné-sur-Sarthe, l’idée de créer une course de caisses à savon dans la commune sarthoise, voisine de Sablé-sur-Sarthe, fait son chemin. Une réunion d’information est prévue le vendredi 2 décembre 2022.
« Vous êtes créateur, bricoleur, ingénieux. Vous voulez passer du bon temps. Venez découvrir le monde des caisses à savon », annonce le petit flyer qui circule à Juigné-sur-Sarthe . L’idée est venue de Christophe Touchet. « Il y a longtemps que je voulais faire ce genre de choses. Plus que la course en elle-même, c’est l’idée de se réunir, petits et grands, associations, copains de quartiers, pour construire une caisse à savon. J’ai déjà le club de foot qui m’a dit qu’il était intéressé. »
Pour présenter ce projet original, Christophe Touchet et le Rétromobile club juignéen organisent une réunion d’information le vendredi 2 décembre, à 19 h, à la salle des fêtes de la commune voisine de Sablé-sur-Sarthe. « Si je vois qu’il y a des personnes intéressées, nous essayerons d’organiser une course à la fin août 2023 ou bien le premier week-end de septembre. À Juigné, question pentes, il y en a un peu partout. Il y aura un règlement. Il ne faut pas que ce soit une question d’argent, cela doit rester complètement artisanal. »
Les Juignéens envisagent même de se rapprocher de la municipalité de Crosmières qui avait organisé une course à savon très suivie en septembre 2022.