|
Sarthe. Un homme retrouvé 24 heures après sa disparition : un gros dispositif de recherche déployé... |
1
Un hélicoptère, des équipes cynophiles et plusieurs patrouilles ont été mobilisés pour cette recherche de disparu. © Archives Ouest-France
Un homme de 65 ans disparu lundi 24 octobre 2022 à Thorée-les-Pins (Sarthe) a été retrouvé sain et sauf, ce mardi 25 octobre 2022. Un important dispositif avait été mis en place par les gendarmes pour cette recherche.
Un homme de 65 ans et dont la disparition a été signalée le lundi 24 octobre 2022 à Thorée-les-Pins, près de La Flèche (Sarthe), a été retrouvé 24 heures plus tard. « Déboussolé », il aurait perdu son chemin dans des zones boisées où il aurait passé la nuit, avant de réapparaître en mi-journée et d’être aperçu par un riverain, averti de sa disparition par les gendarmes.
Un hélicoptère, quatre patrouilles et un chien de piste mobilisés
Ces derniers avaient mis en place un important dispositif de recherche dès le lundi, 17 h, heure à laquelle l’épouse du disparu a donné l’alerte, inquiète de ne pas voir son mari, parti aux alentours de 13 h, revenir. « Un hélicoptère, un chien de piste venu de Loire-Atlantique et quatre patrouilles pédestres et en véhicules ont été mobilisés jusqu’à la tombée de la nuit », explique le capitaine Charbonneau de la compagnie de gendarmerie de La Flèche.
Les recherches ont repris le mardi matin avec le concours de patrouilles en VTT, d’un chien de Saint-Hubert (race réputée pour son excellent flair) venu d’Angers et de certains habitants spontanément venus aider aux recherches. C’est finalement vers 13 h que l’homme a été retrouvé, sain et sauf.