|
Sarthe. Un camion transportant du bois prend feu sur l’autoroute A11... |
1
Un camion transportant 25 tonnes de lames de bois prend feu sur l’A11 à hauteur de Courgenard, ce mercredi 8 septembre 2021. © Ouest-France
Un semi-remorque et son chargement de bois ont pris feu ce mercredi 8 septembre 2021 sur l’autoroute A11 à hauteur de Courgenard dans la Sarthe.
Lorsqu’un semi-remorque sur l’autoroute prend feu alors qu’il transporte 25 tonnes de lames de bois, le travail des pompiers et des gendarmes se complique, forcément. C’est ce qui s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi 8 septembre 2021.
Vers 15 h 30, le poids lourd en question « a perdu vraisemblablement sa roue avant-droite, explique un officier de gendarmerie. Ce qui a provoqué un incendie au niveau de la remorque.» Le chargement de bois s’enflamme. Le chauffeur routier se gare sur la voie d’arrêt d’urgence.
Les sapeurs-pompiers sarthois de La Ferté-Bernard, de Saint-Cosme-en-Vairais, de Mamers, de Montfort-le-Gesnois épaulés par leurs collègues d’Authon dans le département voisin d’Eure-et-Loir arrivent aussitôt sur place. Au point kilométrique 127, à hauteur du point de Courgenard dans le nord Sarthe.
Les pompiers aspergeant de mousse le convoi « savent alors qu’ils n’arriveront pas à circonscrire l’incendie avant 20 h », poursuit l’officier de gendarmerie.
Un bouchon de 2 km
Pendant ce temps, la circulation ne se fait que sur une voie. Au lieu de deux. Ce qui provoque un bouchon de 2 km.
17h55 : En direction d'Angers après la sortie 4 Brou, la circulation est perturbée suite à 1 poids lourd en feu.
— Autoroute A11 (@A11Trafic) September 8, 2021
??Fin de sortie conseillée et accès déconseillé N°4 Brou #A11 #InfoTrafic
Bison futé encourage alors les usagers de la route arrivant sur le lieu de l’incendie d’envisager, en amont, de prendre la sortie N° 4 Brou. Pour retrouver l’A11 via l’échangeur n° 5 à La Ferté-Bernard.