|
Sarthe. Un ancien vice-président du conseil départemental avec Éric Zemmour... |
1
Le mouvement d’Éric Zemmour s’installe en Sarthe. © archives Le Maine Libre
Le mouvement d’Éric Zemmour, baptisé la Reconquête, prend forme en Sarthe. Ses responsables doivent présenter les grandes lignes du programme vendredi. Parmi eux, deux anciens élus sarthois.
Le mouvement d’Éric Zemmour, baptisé « la Reconquête », prend forme en Sarthe. Ses responsables doivent présenter les grandes lignes du programme vendredi. L’association des amis d’Éric Zemmour devient une antenne locale de la Reconquête.
Deux anciens élus sarthois
Autour de Sébastien Buard, délégué départemental et Théo, responsable de « Génération Z 72 » , le groupement des jeunes avec Éric Zemmour, figurent deux anciens élus sarthois. Fabien Lorne, ancien vice-président du conseil départemental de la Sarthe, chargé des finances et proche du mouvement conservateur (ex-Sens commun) est présenté comme conseiller politique du mouvement en Sarthe. Il avait démissionné de sa fonction au sein de l’assemblée départementale avec fracas quelques semaines avant les élections départementales de mars 2021.
A ses côtés, figure Pascal Gannat, ancien conseiller régional et secrétaire départemental du RN en Sarthe. Il a été exclu du parti de Marine Le Pen en 2019. Enfin, apparaît le nom de Miguel Firmier, délégué de la 4e circonscription Les républicains de la Sarthe.