|
Sarthe. Transdev recrute des chauffeurs de car... |
1
Aux commandes du simulateur de conduite flambant neuf, Cyril Bordier, le formateur a fait profiter les stagiaires de ses acquis en matière de conduite d’autocar. © Ouest-France
Lors d’une journée de recrutement jeudi 8 décembre 2022, à La Chapelle-Saint-Aubin, près du Mans (Sarthe), Transdev a notamment mis en avant le métier de chauffeur de car scolaire.
Dans le cadre de la semaine des métiers du transport et de la logistique, Promotrans, Pôle emploi et Transdev Stao-72 se sont associés pour une journée de recrutement de chauffeurs de car.
Accueillis sur le site capellaubinois de Promotrans, jeudi 8 décembre 2022, une vingtaine de demandeurs d’emploi ont trouvé en Muriel Paire une interlocutrice leur rappelant qu’il faut six mois pour former un chauffeur. Nous assurons le transport de personnes avec 265 chauffeurs, pour 270 véhicules »,
résume la chargée du recrutement Transdev-Stao 72.
Des chauffeurs de car scolaire recherchés
La société assure aussi des lignes régulières et des voyages au long cours.
Les propos de présentation de ce jeudi portaient surtout sur le recrutement de chauffeurs de car scolaire, « un métier si particulier notamment au niveau des horaires, mais qui convient dans un cadre de complément de revenus.
En deuxième partie de matinée, c’est Cyril Bordier, le formateur maison qui a passé le volant du simulateur de conduite aux candidats chauffeurs : « Un jouet tout neuf, une merveille de technologie installée dans un véhicule de la société, qui permet de se mettre en condition de conduite comme si on était sur la route. »
Contact : recrutement72@transdev.com