|
Sarthe. Six pompiers partent renforcer la lutte contre les feux de forêt dans le sud de la France... |
1
Les pompiers sont partis tôt ce vendredi matin. © Photo Sdis 72
Ce vendredi 30 juillet 2021, une délégation de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de la Sarthe et de l’Orne a pris la direction du sud de la France afin de renforcer les équipes qui luttent contre les incendies.
La période estivale est chaque année une période de tension pour les casernes du sud de la France qui sont amenées à lutter régulièrement contre les feux de forêt.
Afin de renforcer ses équipes, le centre opérationnel de la zone sud a ainsi sollicité des renforts pour la semaine à venir. À la demande du centre opérationnel de gestion interministérielle des crises et du centre opérationnel de la zone ouest, six sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de la Sarthe ont pris la direction d’Aix-en-Provence ce vendredi 30 juillet 2021 au matin.
Issus des centres d’incendie et de secours de Vibraye, Saint-Calais, Courdemanche, La Chartre-sur-le-Loir et Le Mans Degré, ils vont faire un premier arrêt à l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers avec cinq collègues issus de l’Orne.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ils y retrouveront des sapeurs-pompiers vendéens également mobilisés.
La colonne de renfort de la région ouest se compose de trois groupes d’intervention feux de forêt.
+ Covid-19. Le cap des 200 000 injections dépassé au centre de vaccination de la Rotonde du Mans
En ce qui concerne le SDIS de la Sarthe, un camion-citerne feux de forêt, un véhicule de liaison tout-terrain et un véhicule tout usage (VTU) dédié à la logistique sont mobilisés.