|
Sarthe. Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, s’étoffe et s’organise... |
1
Bastien Pothier de Badereau, membre du bureau ; Théo Bogdan, responsable du groupe Génération Z de la Sarthe ; Sébastien Buard, référent départemental de Reconquête !, et Franck Martin, coordinateur régional. © Ouest-France
La section départementale de soutien au candidat à la présidentielle revendique un millier de sympathisants. Il a présenté son plan de bataille, ce vendredi 10 décembre 2021, au Mans.
Son objectif à court terme : « devenir la première fédération politique de la Sarthe ». La section départementale de Reconquête !, le parti politique fondé par Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, a affiché ses ambitions, ce vendredi 10 décembre 2021 lors d’une conférence de presse, au Mans. À sa tête, Sébastien Buard, professeur de lettres dans un collège public. « Nous sommes désormais un vrai parti, qui unifie le peuple de droite et d’anciens abstentionnistes. »
La section revendique « un millier » de sympathisants en Sarthe. Un chiffre « qui grossit à chaque heure ». Parmi eux, des « personnalités » de la vie politique et économique, « dont certaines préfèrent encore garder l’anonymat ».
Pour continuer d’étoffer son « socle », le groupe mène des actions entamées depuis plusieurs mois : collage d’affiches, distribution de tracts, porte-à-porte… La section sarthoise de Génération Z, les jeunes qui soutiennent Éric Zemmour, compte une quarantaine de militants « extrêmement motivés », indique leur responsable, Théo Bogdan, 21 ans.