|
Sarthe. Randonnée : le GR35 sera-t-il le GR préféré des Français ?... |
1
Margaux Seillé a fait visiter le cabinet de curiosités à l’équipe de tournage de « Mon GR préféré ». © Le Maine Libre
Le GR35, qui passe par la Vallée du Loir, fait partie des huit GR sélectionnés pour participer au concours national « Mon GR préféré » dont le résultat sera connu en novembre 2022.
Le GR35 - Verneuil-sur-Avre (Eure) à Rochefort-sur-Loire (Maine-et-Loire) fait partie des huit tracés de Grande randonnée sélectionnés pour participer au concours national « Mon GR préféré ». L’équipe de réalisation était en tournage ces 18 et 19 juin 2022 dans la vallée du Loir. En novembre, le public sera amené à voter pour choisir le vainqueur.
Le tronçon filmé est situé entre Le Lude et Poncé-sur-le-Loir
Pour la 6e édition de l’émission diffusée sur internet « Mon GR préféré » initiée par la fédération française de randonnée pédestre, David Genestal, le réalisateur, et Olivier Sabatier, figurant randonneur et réalisateur des images drone, ont parcouru le GR 35.
Durant trois jours, Jean-Jacques Bougault, président du comité départemental du tourisme pédestre, les a accompagnés entre Le Lude et Poncé-sur-le-Loir, pour leur faire découvrir les paysages hauts en couleur que l’on peut traverser sur le tracé du GR 35, ainsi que quelques spécialités de produits du terroir telles que la Choupette et les vins de jasnières et coteaux du Loir.
Le vote en novembre
Ils ont également rencontré et échangé avec Margaux Seillé, chargée de promotion/marketing à l’office de tourisme de la vallée du Loir, pour qui : Il s’agit là d’une belle opportunité de promotion pour notre vallée du Loir. Nous constatons un intérêt grandissant pour les activités de plein air, et respectueuse de l’environnement. Notre territoire est riche en sites touristiques et en parcours de randonnées pédestres et à vélo, pour lesquels des fiches de circuits sont disponibles dans les offices de tourisme de la vallée du Loir. Nous avons également discuté de la forêt de Bercé, poumon vert de la vallée du Loir, visité le cabinet de curiosités et l’église Saint-Gingalois
.
David et Olivier détaillent les principes du concours : « Pour cette 6e édition, huit GR sont en con currence. Nous avons déjà parcouru le Calvados pour le GR de la Suisse normande, et le Pas-de-Calais pour celui de la côte d’Opale. Après la Vallée du Loir et son GR 35, d’ici le mois d’octobre il nous reste à faire les reportages sur les GR des départements suivants : Aveyron, Pyrénées-Atlantiques, Alpes-de-Haute-Provence, Jura et Vercors. Nous tournons des vidéos de formats courts (8 minutes). Durant les trois premières semaines de novembre, sur le site www.mongr.fr sous rubrique mon-gr-prefere, le public sera amené à voter pour son GR préféré. À la clé, le vainqueur se verra décerner le titre honorifique de GR préféré des Français 2023 ».