|
Sarthe. Quinze caves de la Vallée du Loir fêtent Noël, le temps d’un week-end... |
1
Quinze vignobles de la Vallée du Loir ouvrent leurs portes pour fêter Noël, samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021. © Groupement de développement viticole de la Sarthe
Samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021, les caves de Noël font leur retour pour une seconde édition, en Vallée du Loir (Sarthe). Les vins du cru, AOC Jasnières et Coteaux du Loir, seront à l’honneur. Quinze domaines viticoles ouvrent leurs portes.
Après une première édition en 2020, les Caves de Noël en Vallée du Loir (Sarthe) font leur retour, samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021. Quinze domaines viticoles seront ouverts non-stop, de 10 h à 18 h, pour mettre à l’honneur les AOC Jasnières et Coteaux du Loir et tous les vins du vignoble : pétillants, blancs secs, moelleux…
Des animations dans les caves
Au programme également : des animations (dégustations, visites de cave, cuisson de pain, musique…) afin de faire vivre l’ambiance de fêtes et des expositions. « Chaque cave abritera une forme d’art : la peinture, la photographie, l’art verrier, l’illustration, la sculpture… », indique le Groupement de développement viticole de la Sarthe, organisateur de l’événement. Un jeu concours avec des cadeaux à gagner est aussi organisé.
Les domaines qui participent
À Poncé et Ruillé : Olivier Champion, Domaine Lelais, Les Maisons rouges, La cave de Dauvers, Pascal Janvier ; À Chahaignes et Lhomme : Domaine de la Raderie, Monique Ernoult, Adrien Delval, Domaine de Bellivière ; À La Chartre : Régis Breton, Domaine Gigou et à Marçon : Domaine de la Roche Bleue, La ferme du cochon zébré, Maison Aubert de Rycke, Domaine de Cézin.